Devenez coopérateur de la Brasserie Coopérative et Participative de lOrne

    (Je suis une personne morale > c'est par là.)

    La Brasserie de l'Orne est une brasserie écologique, participative, locale et à finalité sociale installée à Mont-Saint-Guibert. Elle veut porter haut ces valeurs et être un acteur de la transition.

    Découvrez nos valeurs dans notre charte.

    En devenant Coopérateur de la Brasserie de lOrne, vous bénéficiez de nombreux avantages :

    • Vous bénéficiez dune réduction dimpôt de 45% du montant investi pour les personnes physiques dans le cadre du tax shelter (selon les limitations légales).

    • Vous doublez votre impact car dans le cadre du programme Brasero, pour chaque part souscrite, une autre part équivalente est souscrite par la SOWECSOM (Société Wallonne d'Économie Sociale Marchande).

    • Chaque année, la Coopérative peut redistribuer une partie de ses bénéfices à ses coopérateurs avec un maximum légal annuel de 6% du capital investi. Attention : cet avantage est conditionné à la présence effective de bénéfices.

    • Les coopérateurs bénéficient d'une ristourne sur le prix de vente public conseillé des bières en vente directe à la brasserie. Attention : cet avantage peut être modifié par l'assemblée générale. 

    • Vous prenez part au projet, en participant aux brassages-embouteillages participatifs et en apportant votre soutien moral, vos idées et vos conseils

    • Vous bénéficiez d’une voix lors de l’assemblée générale annuelle.

    • Mais surtout, vous devenez ambassadeur du projet !

    Fonctionnement des parts

    La valeur des parts de coopérateur s’élève à 250€. Il s'agit de parts B. Dans un soucis de fonctionnement démocratique et participatif, chaque coopérateur possède une voix, quel que soit le nombre de parts qu'il possède.

    Il existe également des parts de type A d'une même valeur, qui sont détenues par les 19 fondateurs. Ces parts sont garantes du respect des valeurs du projet et de ses valeurs sur le long terme. Chaque décision en assemblée générale doit se prendre à la double majorité : majorité des parts A et B confondues ainsi qu'à la majorité des parts A.

    Des questions ? Contactez-nous.
    Fiche d'information légale sur l'investissement 

    Statuts de la coopérative




    x 25 =



    Odoo CMS - une grande photo